APECO CORBAS

Association pour la Protection de l'Environnement de Corbas

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 11 janvier 2012

Petit Echo Janvier 2012

Sommaire
Page 1: 25 ans déjà- Editorial de Jean-Marie Thiebaux, annonce Conférence "Nucléaire et comment en sortir", annonce visite incinérateur de Gerland
Page 2: CFAL (Contournement Ferroviaire de l'agglomération lyonnaise): récapitulatif des informations données par l'APECO depuis 2001
Page 3: Ni nucléaire ni effet de serre: présentation du scénario Negawatt, annonce de la chaine humaine du 11 mars 2012, Tableau des risques électromagnétiques dans la maison, annonce Primevère 2012
Page 4: Le crapaud calamite: calamité pour les aménageurs ou chance pour la protection des espaces naturels par Vincent Gaget.

Conférence "Le nucléaire et comment s'en sortir" le 18 janvier 2012 à 20h


mercredi 18 janvier,
salle La Pagode (Ecole Jean Jaurès) à Corbas, de 20h à 22h.
Bus 54 et 76, Arrêt "Square Meunier"
A l’occasion de ses 25 ans d’existence l’APECO (Association pour la Protection de l’Environnement de Corbas) programme une conférence sur la sortie du nucléaire.

Beaucoup sont d’accord pour diminuer le risque nucléaire en arrêtant des centrales mais se demandent comment et par quoi les remplacer, surtout pas par des centrales à charbon.
Marc Jedliczka de l’association Négawatt présentera un nouveau scénario réaliste qu’on peut présenter comme « ni nucléaire-ni effet de serre » (plus d’informations sur le site http://www.negawatt.org/).
Patrick Monnet de « Rhône Alpes sans Nucléaire » fera le point sur la centrale du Bugey, une des deux plus proches de Corbas (avec St Alban) et une des plus anciennes du parc français.
La soirée se terminera par la galette des Rois.